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10k abonnés Instagram en 10 conseils

Atteindre 10k abonnés sur Instagram constitue une étape importante sur ce réseau social, dans lequel les entreprises s’efforcent de plus en plus pour renforcer leur marque. Pour certains, atteindre ce niveau démontre que vous avez le potentiel d’être un influenceur en ligne sérieux dans votre secteur.

marketing d influence

Cependant, avec le marketing d’influence à la hausse, les utilisateurs d’Instagram trébuchent parfois dans l’espoir qu’ils inciteront au moins une partie de leur audience potentielle afin de prêter attention à la marque. Dans un contexte commercial B2B en particulier, une stratégie mal faite peut entraîner un trafic de mauvaise qualité vers votre site Web, ainsi que des conséquences imprévues comme un taux de rebond plus élevé.

En plus, les répercussions peuvent aussi être moins de temps passé sur les pages et des prospects mal adaptés. Cependant, développer 10k abonnés de manière organique est une voie beaucoup plus sûre, (et plus gratifiante) pour L’engagement avec votre marque sera beaucoup plus élevé, les membres de votre public cible partageront votre contenu et vous aurez plus d’opportunités de convertir ou nourrir des prospects qualifiés.

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils simples pour atteindre 10k abonnés Instagram, qui sont réellement intéressés par ce que vous vendez, et ce sans rater votre chemin !

Expérimentez pour arriver à 10k abonnés

Si vous publiez sur Instagram depuis un certain temps et que vous n’obtenez pas la traction sociale que vous recherchez, changez-la ! Modifiez le type de contenu que vous publiez et adoptez un ton différent dans les descriptions. Reportez-vous ensuite aux analyses et voyez avec quel contenu les gens s’attachent.

Vous pouvez également regarder les marques que vous aimeriez imiter sur les réseaux sociaux et incorporer quelques nouvelles idées. Une fois que vous avez identifié le contenu et le ton qui résonnent le plus auprès de votre audience, faîtes plus de publications comme celles-ci pour arriver à 10k abonnés. Les expériences ne valent la peine que si vous prenez le temps d’analyser ce qui fonctionne, ou pas.

À cette fin, il peut être efficace de passer à un compte professionnel. Celui-ci offre des avantages qui ne sont pas associés à celui personnel, tels que des analyses de performances plus approfondies, et des informations tellement pertinentes, ainsi que des outils publicitaires qui vous aideront à arriver à 10k abonnés de façon pertinente.

Concentrez-vous sur votre marque

Il est vrai que trop d’expérimentation peut perturber la croissance de votre audience. Beaucoup d’entreprises deviennent vite « hors marque » de temps en temps. Chez beaucoup d’artistes, également, il y a des moments où ceux-ci s’ennuient de manière créative, alors ils font quelque chose de différent avec leur style pendant une courte période, et ils commencent à perdre des followers, ce qui est contre productif pour le but d’arriver à 10k abonnés.

Établir une marque solide est une question de cohérence. Après vous avoir suivi pendant suffisamment de temps, les gens en viennent à attendre de vous quelque chose de spécifique et qu’ils apprécient ! Bien qu’il soit important d’introduire de nouveaux types de contenu, car vous pourriez y trouver une pépite d’or, une fois que vous avez trouvé votre créneau, ne vous en écartez pas trop si vous souhaitez rassembler 10k abonnés.

Soyez actif

Êtes-vous actif sur Instagram ? Aimez-vous les photos des autres, les commentez-vous et interagissez régulièrement avec leur contenu ? C’est un excellent moyen de commencer à se faire remarquer auprès de 10k abonnés, surtout si ces publications sont suivies de près par des personnes de votre marché cible. Cela dit, si vous êtes trop actif, ne ressemblez pas à un robot pour les algorithmes d’Instagram, car ils pourraient vous pénaliser.

Il y a vraiment beaucoup de gens désagréables qui automatisent les commentaires aléatoires pour toucher 10k abonnés via des liens vers leur site Web, etc. Nous voyons même cela dans nos propres canaux et nous les supprimons immédiatement. Le point clé ici est donc de maintenir un niveau d’interaction fréquent, mais socialement acceptable.

Ne suivez pas juste pour suivre

C’est tentant, mais ne le faites pas. Si nous voyons quelqu’un avec autant d’abonnés que d’abonnements, cela implique généralement que son contenu n’est pas vraiment de haute qualité, et qu’il essaie juste d’arriver à 10k abonnés en cliquant sur chaque bouton d’abonnement qu’il rencontre dans son chemin.

Cependant, arriver à 10k abonnés necessite du temps et de la patience. Si vous avez vraiment une stratégie de réseaux sociaux pour votre marque commerciale, suivre les autres pour qu’ils vous suivent ne vous apportera pas les résultats pertinents et efficaces que vous souhaitez vraiment en réalité.

Soyez authentique et honnête

Les choses peuvent commencer à sembler fausses sur Instagram. La vie de cette personne est-elle vraiment si parfaite ? Qui a une cuisine aussi propre qu’elle parait sur les photos ? N’ayez pas peur d’être authentique et de créer du contenu auquel les gens peuvent s’identifier, si vous voulez avoir 10k abonnés. Mettre en évidence les bizarreries de votre entreprise peut gagner les gens en effet.

Bien qu’il soit toujours organisé dans une certaine mesure, la publication de contenu généré par l’utilisateur, du contenu tiers ou même des citations d’employés mettra également en lumière ce que votre marque valorise et priorise. Utiliser Instagram s’avère de plus en plus un excellent moyen pour mettre en valeur votre culture d’entreprise et sa personnalité unique. Si vous êtes à l’aise avec la vidéo, essayez-la aussi !

Vos publications sur Instagram doit avoir un sens avec ou sans volume activé, si vous voulez atteindre 10k abonnés. Une enquête de HubSpot révèle que seulement 29% des personnes qui utilisent Instragram disent qu’elles le consultent toujours avec le son activé. L’utilisation des descriptions est un moyen pour vous assurer de communiquer votre message pour l’un ou l’autre des scénarios !

Ne vous vantez pas trop

Vous avez donc gagné un prix. C’est super, et vous devriez certainement poster à ce sujet. Évitez simplement de faire des distinctions, certifications et avis le seul type de contenu que vous publiez pour avoir 10k abonnés. Dans le même ordre d’idées, ne passez pas trop de temps à parler de votre produit ou service et pourquoi il est incroyable.

En fait, passez très peu de temps à le faire. Les gens ne suivent pas votre compte Instagram uniquement pour du contenu promotionnel. Ils veulent voir un côté de vous ou votre organisation, qui vous fait paraître plus humain que commercial. Les internautes veulent être inspirés de manière créative et ils veulent s’amuser.

Publiez du contenu en temps opportun

Rester au courant des événements actuels, des nouvelles de l’industrie et de la culture générale vous aidera à stimuler les interactions avec votre compte. Gardez un œil sur ce qui est à venir ou tendance et comment vous pouvez en tirer parti sur votre page. Y a-t-il une nouvelle tendance qui devient viral ?

Découvrez comment vous pouvez personnaliser celle-ci pour l’adapter à votre marque ou à votre spécialité. Quelque chose s’est-il passé dans les médias qui a un impact sur votre industrie ? Rédigez un article sur votre blog avec votre propre touche et faites-en la promotion sur vos réseaux sociaux (y compris Instagram !). Capitaliser sur l’actualité et les tendances en ligne peut aider à attirer davantage l’attention sur votre contenu, en particulier lorsque vous utilisez des hashtags appropriés.

Identifiez les influenceurs et interagissez avec eux

Trouvez les meilleurs influenceurs dans votre domaine d’expertise respectif et suivez-les. Gardez un œil sur ce qu’ils publient et sur ce que les gens disent dans les descriptions. Ensuite, rejoignez la conversation. Les personnes qui suivent et interagissent sont très probablement également dans votre public cible , et si vous répondez à quelque chose qu’elles disent, vous pourriez en tirer un nouvel abonné !

Vous ne savez toujours pas par où commencer ? Le marketing d’influence sur Instagram doit être considéré comme faisant partie d’une stratégie plus large qui s’étend au-delà des réseaux sociaux. Nous vous recommandons de suivre une approche similaire à ces étapes que nous avons définies dans notre autre article : Marketing d influence : 18 conseils pour réussir !

Obtenez une vue d’ensemble de votre Instagram

Prenez du recul et jetez un coup d’œil à votre Instagram dans son ensemble, depuis la page qui contient tous les carrés. Que manque-t-il ? Est-ce que ça a l’air cohérent? Assurez-vous que toutes vos photos sont belles et conformes à la marque, que vous avez configuré les points forts d’Instagram, que toutes vos informations sont mises à jour avec des hashtags pertinents, et un lien actualisé vers votre site Web ou un contenu pertinent.

Faites la promotion croisée de votre Instagram sur vos autres canaux

Si vous avez déjà une audience décente sur une autre plateforme sociale, assurez-vous que ces abonnés entendent également parler de votre compte Instagram ! Vous devez également attirer les gens vers votre Instagram en faisant la promotion du compte sur votre site Web ! Voici quelques façons de faire de la promotion croisée :

Intégrer le compte Instagram de votre entreprise dans la newsletter et les articles de blog, dans la signature de vos emails, dans vos autres réseaux sociaux, et pourquoi pas le lier à votre Twitter et Facebook afin que les publications se font automatiquement sur les trois réseaux sociaux en même temps.

Il y a étonnamment assez d’effort pour atteindre la barre des 10k abonnés sur Instagram, mais en suivant ces conseils et en les gardant à l’esprit, vous serez sur la bonne voie pour une croissance authentique sur ce réseau social. Si vous voulez en savoir plus, essayez notre service et découvrez comment nous pouvons vous aider à générer une audience organique importante et engagée.

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