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Plus d’abonnés Tiktok en 3 astuces simples

L’une des plateformes de réseaux sociaux les plus récentes sur la scène, TikTok , consiste à créer un contenu vidéo viral court et engageant. Pour les marques qui ne font que commencer, on a l’impression que cela peut prendre du temps pour développer une audience consistante. Afin de vous aider donc à développer votre profil et à obtenir plus d’abonnés TikTok, nous avons rassemblé ces conseils pratiques. Commençons.

Identifiez votre public cible

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Il existe plusieurs façons de procéder pour développer vos abonnés TikTok. Tout d’abord, envisagez de jeter un coup d’œil vers les concurrents et influenceurs de votre secteur. Quels types de contenu publient-ils ? Prenez des notes sur les vidéos les plus populaires et utilisez-les pour proposer vos propres idées uniques.

Ensuite, réfléchissez aux types de contenu que vous publiez sur vos autres flux. Bien ce que vous publiez sur le réseau social TikTok soit probablement très différent, vous pouvez toujours identifier certaines tendances communes et des types de contenu ou idées qui pourront eventuellement bien fonctionner.

Enfin, prenez simplement une minute pour revoir votre profil, et prenez encore note de ce que vos abonnés TikTok aiment, ou pas. Que voudraient-ils voir sur une plateforme comme TikTok ? Gardez à l’esprit que tout est essai et erreur, en particulier avec un nouveau réseau viral comme TikTok . Vous pouvez essayer un million de types de vidéos différents avant de trouver celle qui résonne vraiment avec votre public.

Soyez attentif aux tendances

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Les tendances sont importantes pour developper vos abonnés TikTok. Si vous avez déjà parcouru la plateforme, vous avez probablement remarqué que quelques vidéos suivent des concepts très similaires ou utilisent le même clip audio. En effet, ce type de vidéo est donc à la mode, ce qui prouve sa popularité. Essayez de créer une vidéo similaire, qui a du sens pour votre entreprise et tirez ainsi parti des tendances pertinentes sur TikTok.

Rendez-vous sur la page de découverte dans votre application pour voir quels hashtags et clips audio sont à la mode, et inspirez-vous ainsi pour avoir une idée sur ce que vous pouvez publier dans votre propre flux. Comme vous pouvez le voir dans le volet de découverte, les hashtags tendance qui pourraient fonctionner pour certaines entreprises peuvent inclure #GymTok, parfait pour les salles de sport et les marques de fitness, ou encore #LearnHow, parfait pour les marques partageant des tutoriels et des vidéos par étapes.

Tout comme sur Instagram, Twitter et de nombreuses autres plateformes de réseaux sociaux, les hashtags aident à avoir plus d’abonnés TikTok, mais il est important de s’assurer que vous utilisez les bons hashtags. Une mauvaise habitude que nous voyons beaucoup d’internautes faire consiste à étiqueter tous les hashtags tendance dans leurs légendes.

Cependant, veuillez ne pas le faire à moins que ces hashtags ne soient réellement pertinents pour ce que vous publiez. Sinon, ça a juste l’air de spam. Au lieu de cela, commencez à ne publier que les hashtags pertinents lors de la création de votre légende pour voir combien d’impact ces hashtags créent, et n’oubliez pas d’inclure les hashtags #fyp ou #foryou, toujours populaires et couramment utilisés pour tenter d’accéder à la page de découverte.

Faites la promotion croisée pour avoir plus d’abonnés TikTok

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Faites passer le mot que vous êtes sur TikTok. Vos abonnés sur d’autres chaînes ne savent peut-être pas que vous y avez créé un profil. C’est donc une bonne idée de faire la promotion croisée de vos vidéos sur d’autres chaînes. D’autres plateformes comme Instagram et YouTube proposent leurs propres versions de contenu vidéo court, vous offrant l’endroit idéal pour réutiliser le contenu créé pour vos vidéos TikTok.

Vous pouvez enregistrer des vidéos de votre flux TikTok avec son propre logo dans le coin de l’écran, puis les publier telles quelles sur certaines plateformes comme Twitter et Instagram, donnant à vos abonnés un moyen simple d’apprendre comment vous retrouver et devenir parmi vos abonnés TikTok.

Certaines plateformes ont quelques restrictions pour promouvoir le contenu original sur les vidéos réutilisées de TikTok. Les reels d’Instagram, par exemple, n’autorisent pas les vidéos republiées en filigrane, vous devrez donc télécharger la courte vidéo originale ou la modifier en conséquence. Les YouTube Shorts autorisent les vidéos filigranées de TikTok, mais elles ne peuvent pas être monétisées.

Excité à l’idée de commencer à mettre en œuvre certaines de ces tactiques ? Commencez par vous inspirer d’autres marques sur TikTok et de ce qui fonctionne pour elles. Avoir des abonnés TikTok peut être un excellent moyen de générer de la notoriété et des revenus. Commencez donc dès aujourd’hui à vous y mettre.

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