Les réseaux sociaux connaissent des changements rapides et des mises à jour sur les principales plates-formes. Voici sept tendances à surveiller à l’approche du nouvel an.
Plus d’argent publicitaire sera dépensé sur TikTok
Selon le magazine Fast Company, l’utilisateur moyen passe désormais environ 45 minutes par jour sur TikTok, ce qui est plus de temps que les utilisateurs des réseaux sociaux dépensent sur Facebook.
La publicités des réseaux sociaux sera plus sur Instagram
La fréquence de celles-ci a augmenté ces derniers mois, au point que cela nuit même parfois à l’expérience des utilisateurs des réseaux sociaux. Par exemple, Instagram expérimentait une augmentation du volume d’annonces dans les Stories en testant des annonces successives de différentes marques.
Cependant, Instagram poursuivra son déclin de la portée organique. Propriété de Facebook, Instagram suivra le chemin de sa société mère. La portée organique des publications continuera de diminuer, les marques devant continuer à payer plus pour accéder à la communauté qui les intéresse sur ces réseaux sociaux. Les dernières données ont montré, en effet, une forte baisse de celle-ci, et cela va s’accélérer au cours des 12 prochains mois. C’est pour cela qu’on vous tend la main, en vous proposons 3000 abonnés de plus.
Facebook avantageux parmi les réseaux sociaux
Ce réseau social modifie l’expérience utilisateur pour placer les entreprises et leur communauté au centre de la plateforme, offrant ainsi une opportunité aux entreprises qui agissent rapidement et développent leurs propres communautés. Facebook continuera dans le contenu de longue durée. L’offre de la plate-forme pour un contenu épisodique de longue durée ne montre aucun signe de diminution, ce qui conduit à davantage d’opportunités de publicité programmatique en milieu de cycle pour les marques.
Si votre marque a intérêt à partager des actualités liées à l’industrie, des vidéos attrayantes, des graphiques et d’autres contenus visuellement attrayants, en particulier si votre public principal a plus de 30 ans, envisagez d’avoir une présence sur Facebook.
Vous pouvez également envisager de tirer parti des groupes de ce réseau social pour rassembler vos clients ou votre communauté dans un seul endroit en ligne. Les groupes, contrairement aux pages professionnelles, ne sont pas destinés à la publicité, mais ils peuvent être utiles pour créer une conversation.
Qui est sur Facebook, et pourquoi ? 68 % des internautes adultes disent utiliser Facebook, 51% étant actifs plusieurs fois par jour. L’utilisation est répartie assez uniformément entre les hommes et les femmes, tandis que les utilisateurs ont tendance à devenir de plus en plus actifs à mesure que l’âge augmente, en particulier au-delà des 40 ans et plus.
Plus votre contenu est intéressant, engageant ou même polarisant, plus il est susceptible de devenir viral sur Facebook. Appuyez-vous fortement sur de courtes vidéos, en plus d’images et titres accrocheurs pour attirer votre public. Pour les groupes Facebook, le contenu interactif et les déclencheurs de conversation sont la voie à suivre. Pensez aux diffusions en direct et aux sondages.
Vous devez donner la priorité à Facebook si vous souhaitez atteindre un public d’adultes et avoir un contenu visuel engageant qui peut capter leur attention, invoquer une réponse émotionnelle immédiate, et les inciter à partager avec leurs amis. Privilegiez aussi Facebook si vous voulez un moyen simple de créer une communauté en ligne autour d’un sujet ou d’une entreprise.
La moitié des marques penseront à lancer leur podcast
La baladodiffusion permet aux spécialistes du marketing de créer des médias indépendants des algorithmes sociaux, et de modifier leurs offres sur les réseaux sociaux. Avec l’entrée au podcasting plutôt faible du point de vue de l’investissement, de nombreuses marques créeront des podcasts de marque. Beaucoup échoueront, mais les 20% qui y arriveront vont certainement cueillir les fruits de cette action.
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(Ciblage mondial)