En tant que petite ou moyenne entreprise, vous avez raison de vous inquiéter de l’utilisation efficace d’Instagram pour stimuler l’engagement, et donc d’envisager avoir 10k followers Instagram. Nous sommes tous conscients de la puissance d’Instagram. Des conglomérats multinationaux tels que Starbucks, Coca Cola et Nike dominent le marketing digital. Ainsi, les entreprises qui ont une grande présence sur les réseaux sociaux ne trouvent aucun problème à obtenir des engagements et des résultats.
Instagram est devenu la pierre angulaire de la présence sociale pour de nombreuses marques, générant un trafic rentable vers leur site web, augmentant les conversions et créant une audience engagée. Si votre présence sur Instagram n’est pas aussi robuste qu’elle doit être, il est peut-être temps d’apprendre à affiner vos stratégies pour avoir 10k followers Instagram.
Plus votre audience augmente, plus vous avez d’opportunités d’interagir avec les utilisateurs et créer des expériences uniques pour eux. La distinction organique est importante. Les marques sont en concurrence lorsqu’elles essaient d’avoir 10k followers Instagram, et cela vaut de la peine de se demarquer dans ce sens, car l’algorithme d’Instagram est régulièrement mis à jour pour donner de l’importance aux plus grandes communautés.
Toutefois, rappellez-vous qu’avoir 10k followers Instagram ne signifie finalement rien si vous n’analysez pas l’engagement de ceux-ci, leur qualité, les visites sur votre site web, et l’image de votre marque auprès de votre communauté d’abonnés. Voici donc des conseils que vous pouvez considérer pour renforcer votre présence de la bonne manière.
Définissez des objectifs SMART
Lorsque vous configurez une campagne pour votre compte Instagram, vos objectifs devront être spécifiques, mesurables, atteignable, réalistes, et basés sur le temps, dans le but d’avoir 10k followers Instagram.
- Spécifique : vous devez définir vos objectifs.
- Mesurable : vous devez savoir comment mesurer vos objectifs.
- Atteignable : vos objectifs ne doivent pas être hors de portée.
- Réaliste : vous devez tenir compte de votre budget, de votre public cible, de votre statut actuel, etc.
- Basé sur le temps : Toutes vos activités doivent suivre une durée délimitée dans le temps.
Planifiez le contenu de votre campagne
Après avoir identifié vos objectifs, vous devez vous concentrer sur la mise en œuvre. Dans votre chemin pour avoir 10k followers Instagram, pensez à créer un calendrier de contenu ou une feuille de route de vos stories et publications quotidiennes sur Instagram. Vos publications doivent avoir un sens et transmettre un message clair à votre public.
Avoir un plan solide avant de lancer votre campagne vous facilitera la tâche au fil du temps pour avoir 10k followers Instagram. En planifiant votre contenu, vous serez en mesure de maintenir la cohérence et de mieux montrer votre créativité et vos domaines d’expertise.
Tirez le maximum des stories
Si vous vous concentrez uniquement sur votre flux Instagram, vous n’êtes pas dans la bonne cadence pour avoir 10k followers Instagram. Seulement 50% des entreprises utilisent la fonctionnalité des stories pour attirer l’attention du public. N’hésitez donc pas à compléter vos publications via cette option.
Comment sauriez-vous que vous utilisez les stories d’Instagram comme quelqu’un qui réellement sur la route d’avoir 10k followers Instagram ? La réponse rapide est que vous le verrez dans vos analyses. Pour la réponse longue, lisez la suite, mais d’abord, pourquoi développer une stratégie de stories sur Instagram ?
Ce sont les statistiques qui nous répondent encore. Si vous avez décidé d’avoir 10k followers Instagram, vous seriez peut être déjà conscient qu’environ la moitié de la communauté mensuelle d’Instagram utilise les stories. C’est 500 millions de personnes qui publient 1 milliard de stories chaque jour.
De plus, environ 62% de ces personnes disent qu’elles sont devenues plus intéressées par une marque ou un produit après l’avoir vu dans leurs stories. De leur côté, les marques ont répondu à la popularité de la chaîne en publiant en moyenne 2,5 stories Instagram par semaine.
En outre, 4 millions de marques sont des annonceurs sur les stories, à la date de janvier 2020. Des chiffres qui ne font qu’augmenter depuis 2020. Que vous débutiez à peine dans votre aventure pour avoir 10k followers Instagram, ou que vous cherchiez à maîtriser les dernières subtilités, nous avons un aperçu complet des meilleures pratiques pour ce format.
Comment créer des stories Instagram
Dans l’application, cliquez sur l’icône de la caméra dans le coin supérieur gauche pour accéder à la caméra des stories Instagram. Appuyez sur le cercle blanc en bas de l’écran pour prendre une photo, maintenez-le enfoncé pour enregistrer une vidéo, ou balayez vers le haut (ou sélectionnez l’icône de la galerie carrée sur la gauche) pour utiliser des visuels préexistants. Au bas de l’écran, vous pouvez sélectionner un format à expérimenter: Type, Musique, En direct, Boomerang, Superzoom, Focus ou Mains libres.
Comment vérifier les vues de votre story Instagram
Ensuite, pour des analyses à la seconde près, analysez qui a regardé votre story. Sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur l’icône de votre story dans le coin supérieur droit. Celle-ci aura un nombre de vues dans le coin inférieur.
Faites glisser votre doigt vers le haut pour voir la liste des utilisateurs qui ont consulté votre story. Si vous désirez avoir 10k followers Instagram et que avez un compte professionnel, c’est à dire créateur ou entreprise, vous pouvez également appuyer sur l’icône graphique pour afficher les statistiques. Votre liste de spectateurs durera en même temps que celle de la story, c’est à dire 24 heures, et vos statistiques détaillées dureront tout le temps.
Comment utiliser les autocollants sur les stories
Les autocollants sont des ajouts visuels amusants qui s’avèrent également être un outil crucial pour avoir 10k followers Instagram. Ils changent constamment certes, mais la meilleure façon de se tenir au courant des nouveaux développements est de les utiliser. Ne vous vous sentez pas obligé de tous les utiliser.
Les autocollants sont disponibles dans de nombreuses variétés, mais ils ont aussi leur propre importance pour avoir 10k followers Instagram, comme le fait d’augmenter votre portée et vos vues avec des hashtags et des emplacements, exprimer une humeur avec des gifs, des émojis ou de la musique, encourager l’engagement avec des sondages, des comptes à rebours ou des questions, etc.
Pour ce faire, partagez une photo ou une vidéo via votre story, ou utilisez le mode Créer pour travailler avec un arrière-plan vierge. Appuyez sur l’icône d’autocollant en haut de votre écran. C’est le carré qui sourit, avec un coin plié. Sélectionnez ensuite le type d’autocollant que vous souhaitez utiliser. Chacun a ses propres trucs et astuces qui nécessitent un peu d’expérimentation si vous voulez réellement avoir 10k followers Instagram.
Ajouter de la musique à une story Instagram est aussi un outil agréable pour plus d’engagement, et donc pour avoir 10k followers Instagram. Pour ce faire, vous devrez encore vous rendre à votre story à l’aide de l’autocollant de musique.
C’est un bien meilleur choix que d’avoir de l’audio en arrière-plan, et cela sous-titrera également les paroles. Les stories d’Instagram sont autant un art qu’une science, donc si vous êtes nouveau dans ce format, passez du temps à apprendre le langage des autocollants : qu’est-ce qu’il faut faire et qu’est-ce qu’il faut éviter.
De plus, à la date d’Avril 2020, Instagram a ajouté des autocollants que les petites entreprises peuvent utiliser pour permettre à leurs clients de les soutenir facilement en achetant une carte-cadeau, pour une utilisation future ou en commandant de la nourriture, des finalités aussi interessantes en parralèle à avoir 10k followers Instagram.
Ajoutez un hashtag à vos stories Instagram
L’ajout d’un hashtag à votre story permet de la découvrir par un public plus large, car elle peut être sélectionnée par l’algorithme d’Instagram, afin d’apparaître sur la page de ce hashtag, et donc avoir 10k followers Instagram plus rapidement. Si c’est le cas, vous le saurez, car la page de ce hashtag apparaîtra dans votre liste de spectateurs.
Il existe deux façons d’ajouter un hashtag à votre story, soit d’utiliser l’autocollant hashtag, en appuyant sur l’icône en haut de votre écran, représentant un carré au coin plié, ou simplement en utilisant la fonction de texte standard, en appuyant sur l’icône de texte, celle avec l’icône « Aa », et utilisez la touche #.
Quoi qu’il en soit, vous découvrirez, au fur et à mesure de votre activité sur Instagram, des idées de hashtag populaires pour vous aider à avoir 10k followers Instagram. Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 hashtags à vos stories. Toutefois, nous vous recommandons de les réduire ou les cacher derrière des autocollants, des gifs ou des emojis. En effet, pour une ambiance épurée, vous pourrez rétrécir, empiler et cacher vos hashtags derrière un autocollant.
Ajouter un emplacement à vos stories Instagram
Comme les hashtags, l’ajout d’un emplacement à votre story étend sa portée potentielle au-delà du fait d’avoir 10k followers Instagram. Souvent, les entreprises ont une localisation sur Internet, que les utilisateurs peuvent trouver en appuyant sur un hashtag, ou en effectuant une recherche dans l’onglet Explorer.
Si votre story tient en comptes ces multiples fonctionnalités, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup plus de vues. En même temps, si vous avez une entreprise physique, votre localisation est l’endroit où vos clients satisfaits peuvent présenter leur expérience avec vous, et où les clients potentiels peuvent vous consulter. Afin de configurer une page de localisation pour votre entreprise, vous aurez besoin d’un compte professionnel Instagram.
Tentez les tests A/B
Vous pourrez maximiser l’efficacité de votre budget en sélectionnant la version la plus performante de votre publicité. Chaque test vous fournira des informations et de nombreuses données pour vous guider sur ce qui convient le mieux afin d’avoir 10k followers Instagram. Vous pourrez ensuite maximiser votre budget en sélectionnant la version la plus performante de votre campagne.
Créez des visuels forts
Votre campagne doit prendre en charge l’aspect général de votre marque, ce qui doit vous amener à toujours penser de façon innovante, si vous voulez avoir 10k followers Instagram. Vous pouvez faire ressortir encore plus votre campagne du lot quand vos visuels sont forts, reconnaissables et mémorables, afin qu’ils s’ajoutent au reste de la campagne comme une pièce maitresse.
Suivez les métriques
Connaissez-vous la différence entre les abonnés et les impressions? Qu’en est-il du pourcentage de votre audience qui s’engage avec vos publications? Le suivi des métriques les plus importants sur Instagram est crucial pour développer votre compte et créer une clientèle engagée.
Avec plus d’ un milliard d’utilisateurs actifs, Instagram reste l’une des plus grandes plateformes de réseaux sociaux, et l’une des plus puissantes en matière de branding. Toutefois, comme toute autre plateforme de réseaux sociaux, il ne sert à rien d’utiliser Instagram si vous ne suivez pas activement les performances et ne voyez pas les résultats.
Que vous évaluiez le compte Instagram d’un influenceur ou que vous suiviez les analyses de votre propre profil, vous devez être en mesure de connaître les indicateurs les plus importants pour mesurer le succès d’un compte. Incluez ceux-ci dans vos rapports sur les réseaux sociaux pour voir si votre stratégie de réseaux sociaux donne les résultats escomptés.
Il ne fait aucun doute qu’Instagram peut être un excellent endroit pour commercialiser votre entreprise. C’est amusant, et vous donne des outils artistiques, vous permettant de vous connecter avec votre public d’une manière differente. Cependant, gardez à l’esprit que si vous voulez que votre marketing sur Instagram soit rentable, vous devez suivre régulièrement les bons indicateurs.
Concentrez-vous sur les plus importants et vous obtiendrez une image plus claire de la performance de votre stratégie actuelle, ainsi que des idées pour l’améliorer. Toute stratégie de réseaux sociaux, ou de marketing en général, doit être sujette à des changements à tout moment, en particulier lorsque vous en apprenez davantage sur votre public et les types de contenu avec lesquels il résonne.
Gardez un œil sur vos statistiques d’Instagram pour voir les performances de vos publications. Quels types de contenu obtient le plus et moins d’attention, est-ce que c’est les images, vidéos ou stories ? Quelles publications ont été les plus et moins performantes ? Pourquoi donc ? Laquelle de vos stories reçoit le plus de clics en avant et en arrière ? Lesquelles obtient le plus de sorties, c’est-à-dire celles où les internautes quittent pour revenir à leur flux d’abonnés. Combien de trafic recevez-vous depuis Instagram et d’où vient-il ?
N’oubliez pas de tenir compte de vos objectifs sur Instagram pendant que vous évaluez vos analyses. Après tout, si vous devez vous projeté d’atteindre certains objectifs, il faudra vous concentrer tout d’abord sur l’optimisation. Si votre objectif est d’atteindre et d’engager un public plus large, vous devez utiliser vos analyses pour comprendre quels types de publications et quel contenu vous procure le plus d’engagement et de portée.
Si vous souhaitez générer plus de trafic, vous devez comprendre quels types de publications ont la capacité de pousser les gens à cliquer sur votre lien, et ainsi de suite. Quels que soient vos objectifs, gardez-les toujours à l’esprit lorsque vous évaluez vos analyses et quand vous optimisez votre stratégie de contenu visuel sur Instagram.
Si vous ne mesurez pas la réponse à votre campagne, comment saurez-vous si vous êtes sur le bon chemin pour avoir 10k followers Instagram ? Avant de lancer la campagne, vous devez identifier vos objectifs, que vous utiliserez pour marquer vos efforts.
Collaborez avec les influenceurs
Les influenceurs sont simplement des utilisateurs avec un large public organique qui vous aidera à avoir 10k followers Instagram. Les abonnés font confiance à leurs opinions et suggestions. Les influenceurs peuvent s’associer avec vous en connectant votre marque à leur public engagé et fidèle. De cette façon, vous pourrez ajouter plus de confiance et d’authenticité à votre propre marque.
Il est important d’être flexible dans votre quête pour avoir 10k followers Instagram. Acceptez un manque de contrôle créatif. Vous connaissez bien votre marque et avez probablement des idées sur la façon dont vous voulez qu’elle soit représentée en ligne, mais gardez à l’esprit que vous travaillez avec cet influenceur parce que vous aimez son contenu.
Vous voulez une vision unique de la façon dont votre marque s’intègre dans leur style de vie et comment elle résonnera auprès de leur public. Notre conseil est de garder la direction artistique au minimum. Personnellement, les meilleurs partenariats pour nous, en termes de réponse d’audience, sont lorsque nous avons eu le temps d’expérimenter le produit et d’avoir une totale autonomie sur la façon dont on la partage avec nos abonnés. Ces publications nous semblent toujours plus authentiques que si nous avions un brief scripté ou un contenu prédéterminé. Notre public réagit très positivement à l’authenticité, et nous sommes sûrs que c’est la même chose pour les autres influenceurs sur Instagram.
N’hésitez pas quand même de partager quelques références visuelles de ce que vous recherchez ou à imiter pour certaines des idées que vous avez. Mentionnez tous les hashtags que vous souhaitez incorporer, surtout s’il s’agit de hashtags de marque.
Cela dit, c’est toujours assez évident lorsqu’une campagne sponsorisée sort et qu’un groupe d’influenceurs publiant sur Instagram des posts très similaires. Le public peut dire que ces campagnes sont fortement scénarisées, et sera susceptible de reconnaître le manque d’authenticité. À l’inverse, plus on a l’impression que la marque ou le produit fait vraiment partie de la vie d’un influenceur, plus votre campagne sera couronnée de succès.
Il est clair que vous ne pourrez pas avoir 10k followers Instagram du jour au lendemain. Cependant, les utilisateurs sont super actifs et prêts à s’engager. Nous vous aidons à développer votre audience plus rapidement, grâce à 3000 nouveaux abonnés. Vous pouvez également nous contacter pour promouvoir votre petite entreprise en la portant à de nouveaux sommets sur Instagram. Si vous êtes artiste, n’hésitez pas aussi de consulter nos conseils pour maximiser votre présence sur Spotify ou encore SoundCloud!
3000 Abonnés Instagram
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(Ciblage au choix : USA, Egypte, Russie, Maroc, Espagne, Portugal, Brésil (hommes ou femmes))