Augmentez votre nombre d’abonnés Snapchat de 15 façons

Le nombre d’abonnés Snapchat peut être difficile à augmenter, mais il n’est pas impossible à faire. Plus de 186 millions de personnes en moyenne utilisent Snapchat au quotidien. Sans les listes suggérées ou les fonctionnalités de découverte plus robustes que vous trouvez sur des sites comme Instagram ou Twitter, les abonnés de Snapchat doivent se connecter de différentes manières.

Bien que cela signifie que vous ne pourrez pas reproduire complètement vos tactiques d’abonnés Instagram , tout n’est pas perdu. Avec un peu d’inspiration depuis les autres plateformes, quelques astuces à l’ancienne et la maîtrise des fonctionnalités spéciales de Snapchat, vous pouvez faire beaucoup pour augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat.

De l’utilisation du Snapcode à la création d’un contenu accrocheur, ces 15 stratégies vous montreront comment augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat en un clin d’œil. Voici donc 15 conseils qui fonctionnent vraiment, et testés de multiples fois, afin d’augmenter votre audience sur le réseau social Snapchat.

Ayez une stratégie claire pour votre nombre d’abonnés Snapchat

seo specialist services

Les efforts déployés pour développer le nombre d’abonnés Snapchat peuvent échouer s’ils ne sont pas soutenus par une stratégie marketing complète sur les réseaux sociaux. Votre stratégie marketing sur Snapchat doit d’abord inclure des objectifs de commercialisation. Découvrir comment obtenir plus d’abonnés sur Snapchat sera ici l’un de vos objectifs marketing.

Cependant, peut-être avez-vous d’autres objectifs, comme les conversions web, les ventes ou les vues pour vos vidéos. Une bonne stratégie englobera tous ces objectifs avec des solutions simples. Il est également important de savoir qui sont vos futurs abonnés sur Snapchat, c’est à dire votre public cible, et ce qui les intéresse.

Quelle contenu de marque souhaitez-vous partager ? Toute campagne donnée doit avoir un concept ou un scénario cohérent à suivre par les utilisateurs de Snapchat. Dans le même ordre d’idées, votre campagne marketing doit avec un aspect de marque esthétiquement unifié. Si vous voulez développer votre nombre d’abonnés Snapchat, choisissez des thèmes, des images, polices de caractères et couleurs appropriés pour votre marque.

Rendez votre compte Snapchat plus visible

Comme il est plus difficile d’être découvert dans l’application Snapchat, il est important de partager votre présence sur d’autres endroits. Pour augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat, vous pouvez promouvoir votre présence sur Snapchat avec votre identifiant et des icônes qui renvoient à votre profil, ou soyez encore plus direct en utilisant votre Snapcode unique et scannable.

Vous pouvez également promouvoir votre présence sur Snapchat à travers un site web. Généralement, les icônes sont utilisées sur l’en-tête, la barre latérale ou le pied de page d’un site web pour promouvoir les réseaux sociaux de leur marque. Si vous avez une page de contact, vous pouvez également l’utiliser.

Il y a de fortes chances que si quelqu’un lit votre article de blog, il soit également intéressé par votre contenu Snapchat. Utilisez un appel à l’action pertinent comme « Suivez-moi sur Snapchat pour un aperçu des coulisses de notre marque », etc. Aussi, il est assez courant de partager des liens vers vos réseaux sociaux dans le pied de page de votre e-mail afin d’augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat.

Assurez-vous que Snapchat en fasse partie, et si cela a du sens, placez l’icône ou le lien en premier dans l’ordre. Si votre marque a une newsletter, elle doit absolument inclure des actions pour que Snapchat en fase partie. Annoncez votre présence sur Snapchat ou prévisualisez du contenu spécial. Pour une approche plus subtile, ajoutez une icône ou un Snapcode dans l’en-tête ou le pied de page de l’e-mail.

Cela peut sembler démodé, mais si vous distribuez des cartes de visite, cela peut aussi aider votre nombre d’abonnés Snapchat. Incluez votre Snapcode partout où vous pensez que les abonnés potentiels entreront en contact avec lui. Des reçus aux emballages en passant par les étiquettes de prix, les publicités imprimées, les affiches, dépliants, etc, sont tous profitables pour un Snapcode.

Si votre marque participe à des salons professionnels ou conférences, assurez-vous que votre Snapcode se trouve à un endroit où les visiteurs peuvent le scanner. Voyez si vous pouvez l’ajouter au programme, à vos flyers ou affiches. Soyez créatif. Les snapcodes peuvent être placés et scannés sur à peu près n’importe quel support.

Faites la promotion de votre profil Snapchat sur vos autres réseaux sociaux. Il y a de fortes chances que vos abonnés qui s’y trouvent veuillent également vous suivre sur Snapchat. Si votre marque est sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, YouTube ou tout autre réseau social, ajoutez votre identifiant Snapchat à votre page de profil dans la section À propos.

Pour augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat, vous pouvez même envisager d’utiliser des publicités sur Facebook pour envoyer du trafic vers votre profil Snapchat. Des entreprises comme la World Wrestling Entertainment (WWE) ont même lancé des émissions pour augmenter leur audience. Après son lancement l’année dernière, leur nombre d’abonnés a augmenté de 232.100 abonnés (croissance de 34 %).

Ayez un bon contenu

marketing d influence

Un bon contenu est clé pour votre nombre d’abonnés Snapchat. Assurez-vous qu’il soit convaincant afin qu’il se retrouve dans l’onglet « Pour vous » ou qu’elles soient partagées par vos abonnés. Pour créer votre prochain contenu, attirez l’attention avec un bon titre. Votre contenu devrait rapporter ce que le titre promet.

Soyez bref. La durée d’attention est courte, en particulier sur Snapchat. Les balises géographiques doivent aussi être utilisées avec justesse, car elles peuvent être utiles dans une zone à fort trafic. Ajoutez de la musique ou des sons pour construire votre récit et ajouter de l’intérêt. Rendez votre contenu accessible à tous les utilisateurs, y compris ceux qui regardent sans le son, grâce aux sous-titres.

Tenez-vous au courant de l’argot et des expressions que votre public utilise, afin de pouvoir parler leur langue, le cas échéant, en plus d’encourager les jeux et sondages. Des applications peuvent être utilisées pour créer des quiz et des concours attrayants. Pendant que les Lakers de Los Angeles jouant les Cavaliers de Cleveland, ils ont créé un récit autour du retour de LeBron James sur son ancien territoire.

L’utilisation de sous-titres, de phrases tendance et de points d’intrigue clairs ont fait de ce contenu un récit convaincant. Vous pouvez également avoir un bon contenu à partager pour augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat, mais si la qualité est à la traîne, les internautes risquent de perdre tout intérêt.

Partagez du contenu de qualité

Si la photographie, vidéographie ou conception graphique ne constituent pas votre fort, n’ayez pas peur de faire appel à des professionnels ou de tirer parti d’images de qualité pour augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat. Quelques spécifications clés de Snapchat sont une taille du fichier d’un maximum de 5 mégaoctets pour les images et 32 ​​mégaocters quant aux vidéos.

Le format de fichier peut être .jpg ou .png pour les images. MPEG-4 ou .mov encodé H.264 quant aux vidéos, avec une toile plein écran de 1080*1920 pixels en format d’image 9:16. Avoir ces paramètres dans votre manche sera certainement un atout potentiel pour developper votre nombre d’abonnés Snapchat.

Maîtrisez les fonctionnalités moins connues pour faire briller votre contenu

Appliquez jusqu’à trois filtres sur un seul Snap, utilisez des géofiltres pour encadrer vos snaps, changer les couleurs des mots et des lettres, épinglez un emoji sur une cible mouvante, basculez entre la caméra avant et arrière pendant l’enregistrement, donnez à votre Snap une bande-son, découvrez si un autre utilisateurs de Snapchat vous suit en retour, ajoutez des liens à vos snaps, et bien plus encore!

Créez des filtres

Les filtres de marque sont une façon amusante de promouvoir la présence de votre entreprise dans l’application, et donc augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat. Plus ils sont bons, plus vos abonnés les utiliseront et les partageront avec leurs propres abonnés, spécifiquement sur le réseau social Snapchat.

Organisez des concours

boy making vlog.jpg

Les concours sont un excellent moyen d’augmenter son nombre d’abonnés Snapchat. Il peuvent avoir un effet de saute-mouton, en particulier avec un bon cadeau. Profitez-en avec un contenu de qualité qui gardera de nouveaux abonnés à bord. Ne vous découragez pas si votre budget est petit. Un produit gratuit ou un prix monétaire modeste suffisent souvent. Voyez également si vous pouvez obtenir un cadeau auprès d’une entreprise partenaire.

L’entreprise Américaine GrubHub avait demandé sur Snapchat de participer à une semaine de défis quotidiens avec leurs propres snaps pour avoir une chance de gagner 50 dollars en plats à emporter. L’entreprise de commande de nourriture a vu son nombre d’abonnés augmenter de 20 % pendant le concours.

Collaborez avec les influenceurs

Une collaboration avec les influenceurs sur Snapchat peut se faire de deux manières : héberger un invité sur votre chaîne ou être un invité vedette sur une autre chaîne. Dans les deux scénarios, plus l’audience du partenaire est importante, mieux c’est, mais gardez également l’affinité à l’esprit. Une célébrité a certainement un énorme succès, mais convient-elle à votre marque ? Son audience correspond-elle à votre public cible ?

En plus des collaborations avec les influenceurs et célébrités, vous pouvez également en faire même avec vos clients, bien que les deux premières options soient plus susceptibles d’augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat. N’oubliez pas de promouvoir également ces collaborations de Snapchat.

Associez-vous aux éditeurs

Plus tôt cette année, Snapchat a donné le feu vert aux éditeurs comme Buzzfeed ou NBCUniversal pour créer du contenu de marque. Tout comme une collaboration, un partenariat avec un éditeur peut mettre votre marque devant un nouveau public Snapchat, augmentant ainsi votre nombre d’abonnés Snapchat, étant donné que ces éditeurs sont largement présents dans le réseau social.

Un avantage supplémentaire est que ces éditeurs savent généralement comment partager un bon contenu. Pour atteindre la génération Y Américaine, une marque de boissons s’est associée à la National Football League (NFL) sur Snapchat pendant une saison. Le travail d’équipe de la marque a plus que porté ses fruits, permettant à la marque d’atteindre 24 millions d’audience Snapchat et plus de 265 millions d’impressions.

Publiez régulièrement et au bon moment

avoir 4000 heurs sur YouTube

Les concours, les collaborations et les partenariats n’aideront pas beaucoup votre nombre d’abonnés Snapchat si vous ne publiez pas assez régulièrement pour maintenir l’engagement des abonnés et en attirer de nouveaux. Les utilisateurs de Snapchat passent en moyenne 30 minutes sur l’application et s’y connectent plus de 20 fois par jour.

Déterminez les heures de pointe de votre public et créez suffisamment de contenu pour qu’il revienne. Des éditeurs comme Refinery29 publient quotidiennement jusqu’à 14 éléments de contenu original sur leur site web officiel. Cependant, votre public cible peut également avoir des besoins différents.

Appuyez-vous sur les sujets tendance

Chaque mois, Snapchat publie des tendances sur son blog. Ces article couvrent des sujets d’actualité dans le monde entier et aux États-Unis, des divertissements tendance, des émoticônes populaires, des célébrités et de l’argot fréquemment utilisé. Profitez-en pendant l’élaboration de votre propre contenu visant à augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat.

Créez pour le contexte

En ce temps, une création qui se base sur le contexte des utilisateurs gagne, conseille un article sur le blog de Snapchat. Cela peut signifier beaucoup de choses, de l’exploitation de la popularité actuelle des chansons, jusqu’à à la création de snaps suivant les fêtes actuelles. Vous pouvez aussi croiser l’actualité et les fêtes actuelles, pour garder les choses pertinentes toute l’année.

Les gens passent également plus de temps sur Snapchat pendant les vacances ou lors d’événements culturels importants. Snapchat a le plus grand nombre de sessions pendant la période des fêtes. Au cours des vacances de l’année dernière aux États-Unis, les gens ont passé 280 millions d’heures supplémentaires sur Snapchat. Gardez ces astuces en tête si vous voulez vraiment augmenter votre nombre d’abonnés Snapchat.

Apprenez les statistiques de Snapchat

Les analyses de Snapchat vous aideront à suivre dans quelle mesure vous réussissez à atteindre vos objectifs. Renseignez-vous sur votre public cible, les heures de visionnage du contenu, la portée de celui-ci ainsi que d’autres mesures, et utilisez ces résultats afin de comparer et évaluer votre approche.

Bien sûr, vous voudrez également garder un œil sur le nombre de vos abonnés. Assurez-vous d’enregistrer le nombre d’abonnés Snapchat que vous avez et les taux d’acquisition moyens avant de lancer une nouvelle campagne ou stratégie.

Essayez les publicités Snapchat

Les publicités Snapchat constituent des images et du contenu qui sont insérés dans ceux des autres utilisateurs de Snapchat. Assurez-vous de cibler en fonction des intérêts de votre public. Si comme pour notre exemple de la marque de boissons, votre public aime le football Américain, alors le public de la National Football League (NFL) est probablement un bon choix.

Assurez-vous d’inclure un appel à l’action direct à suivre, si c’est ce que vous recherchez, et comme pour la plupart du contenu sur les réseaux sociaux, essayez de le répéter de façon pertinente et non-intrusive. Selon Snapchat, le point idéal pour qu’une publicité conduise à l’action se situe entre 03 et 05 secondes. Vous pouvez également nous faire confiance pour nous occuper de votre nombre d’abonnés Snapchat, de façon personnalisée.

Panier
Retour en haut
Ouvrir le chat
1
💬Besoin d'aide?
Bonjour👋
Pouvons-nous vous aider?