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Avoir 10000 abonnés Instagram : les secrets incontournables

Instagram peut être un canal de marketing visuel hautement interessant pour votre marque, et une opportunité de créer une audience fidèle qui grandit avec votre entreprise. En fait, plus de 500 millions d’utilisateurs d’Instagram parcourent l’application chaque jour, ce qui en fait l’une des communautés les plus engagées.

Mais comme tout réseau social, il existe de bonnes façons pour avoir 10000 abonnés Instagram, d’autres qui sont mauvaises et certaines qui sont intelligentes. Dans cet article, nous allons vous montrer comment développer votre profil Instagram et augmenter l’engagement avec un nombre énorme de followers au fil du temps, avec le plein de vrais abonnés, pas de faux ou d’inactifs.

Vous êtes nombreux à nous demander comment avoir 10000 abonnés Instagram ? Vous avez tout à fait raison de le faire, puisqu’il est beaucoup plus facile d’obtenir plus d’abonnés sur le réseau social Instagram, ensuite, en moins de la moitié du temps, et ce, en suivant ces secrets :

Avoir 10000 abonnés Instagram commence par votre profil

Pendant l’année 2017, le réseau social Instagram a gagné 100 millions d’utilisateurs supplémentaires sur sa plateforme et il n’y a eu aucun signe de ralentissement de la croissance en 2018. Une raison pour laquelle Instagram se développe à un rythme incroyable. La personne moyenne se tourne vers le réseau social Instagram pour accéder à des photos et vidéos qui l’interesseraient, produites par des amis, influenceurs et marques.

Les entreprises veulent avoir 10000 abonnés Instagram car ses utilisateurs sont 10 fois plus susceptibles de s’engager avec des marques que sur d’autres plateformes comme Facebook ou Twitter. Cependant, afin de libérer le potentiel du réseau social Instagram, il est important d’y créer un profil qui capte avec succès l’attention des membres du public cible.

En suivant les conseils décrits ci-dessous, les entreprises et marques peuvent optimiser un profil Instagram qui génére des résultats commerciaux significatifs. Vous devriez vous concentrer davantage sur l’aspect et la convivialité de votre profil. Assurez-vous d’être clair et accessible. Cela devrait également aider les visiteurs de votre page à déterminer rapidement si vous êtes quelqu’un qu’ils veulent suivre.

C’est pourquoi les composants de votre profil jouent un rôle important pour avoir 10000 abonnés Instagram. Développer un profil Instagram entièrement optimisé, capable d’engager ses utilisateurs, nécessitera un plan d’attaque organisé et beaucoup de patience. Être capable de mesurer les performances et s’apprêter à apporter des changements positifs à vos chiffres vous mettra bien en avance sur votre concurrence.

Cherchez à avoir 10000 abonnés Instagram, mais ciblés

Lorsque vous trouvez le public intéressé par le type de contenu que vous créez, votre base d’abonnés grandira rapidement. Les statistiques d’Instagram fournissent de nombreuses informations utiles pour que vous puissiez en savoir plus sur qui sont ces personnes. Réduire votre audience actuelle en fonction de ses données démographiques facilite également le fait d’avoir 10000 abonnés Instagram, présentant des caractéristiques similaires.

Vous ne voulez pas passer du temps à cibler un public de moins de 25 ans si votre produit ne les attire pas. Une fois que vous avez défini votre public cible, il est temps d’examiner le type de contenu qui les incitera à s’engager.

Utilisez des images de haute qualité

Instagram est une plateforme visuelle, donc utiliser des images de haute qualité qui se démarquent est un enjeu de table pour avoir 10000 abonnés Instagram. Imaginez une publication type qui apparaît lorsque vous faites défiler votre flux. Ce contenu, auquel les consommateurs sont confrontées sur Instagram, se doit d’être soigné.

Nous ne disons pas que vous devez créer de l’art pour chaque publication, mais la qualité doit être prise en compte. Utilisez les nombreux filtres et outils présentés par Instagram, pour créer des publications qui différencient votre marque. Plus celles-ci attireront l’attention, plus elles vous aideront à avoir 10000 abonnés Instagram.

Trouvez les bons hashtags

Les hashtags sont l’une des principales fonctions de classement du contenu sur Instagram. Le ciblage de mots clés spécifiques dans les hashtags peut augmenter considérablement votre portée pour avoir 10000 abonnés Instagram. Bien que vous puissiez utiliser jusqu’à 30 hashtags par publication, vous pouvez vous en tenir à une dizaine.

Parmi ceux-ci, un hashtag peut être pour le nom de votre marque, et les autres liés au produit ou service que vous offez, ou encore spécifiquement à la publication en elle-même. Ainsi, si un utilisateur d’Instagram recherche l’un de ces sujets, votre publication y apparaîtra. Faites des recherches sur votre marché et comprenez les hashtags que vos clients et concurrents utilisent.

Commencez par jeter un coup d’œil sur les meilleurs hashtags à utiliser pour chaque jour de la semaine. Ensuite, essayez ceux qui ont le plus de sens pour chaque publication. Assurez-vous simplement de cibler un groupe d’intérêt spécifique et pas seulement d’utiliser tous les hashtags auxquels vous pouvez penser.

Si vous souhaitez utiliser beaucoup de hashtags, vous pouvez toujours en ajouter dans un commentaire après la publication, afin que votre description ne soit pas entassée de hashtags.

Rejoignez la conversation avec vos abonnés Instagram

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Qui dit réseau social dit intéraction avec les abonnés, un élément essentiel pour avoir 10000 abonnés Instagram. Une marque de décoration intérieure, s’adressant directement à ses consommateurs, le fait parfaitement.

Quand quelqu’un fait un commentaire sur la volonté d’avoir une théière, par exemple, la marque en profite pour répondre de manière humoristique et humaine. Même après avoir 10000 abonnés Instagram, les abonnés potentiels peuvent poser une question via les messages pour en savoir plus avant de choisir de suivre votre compte.

Discuter avec eux directement est votre chance de montrer une certaine personnalité et de fournir des réponses. Vos réponses contribuent grandement au fait d’avoir 10000 abonnés Instagram, en renforçant la confiance non seulement avec l’abonné en question, mais aussi avec toute autre personne qui voit l’échange. C’est votre opportunité de rendre la marque plus humaine.

Utilisez les publicités pour une portée maximale

Le réseau social vous permet de créer des publicités pour vos publications et stories, dans le but d’avoir 10000 abonnés Instagram, et encore plus. Les marques de fitness, par exemple, utilisent les publicités d’Instagram pour promouvoir leur contenu sur les suppléments alimentaires. En utilisant des publicités pour promouvoir un produit ou service que le public cible aimerait voir, les marques construit un entonnoir pour avoir 10000 abonnés Instagram, et attirer plus de personnes vers leur site Web.

Utilisez à la fois des publicités pour vos publications et stories, afin de créer des campagnes qui élargissent votre portée, augmentent la notoriété de votre marque et stimulant vos publications dans le fil d’actualité. Lorsque vous ciblez le bon public avec ces publicités, vous augmentez vos chances de trouver de nouveaux abonnés.

Ajoutez des autocollants aux stories d’Instagram

Les autocollants des stories sont des éléments visuels interactifs que vous pouvez considerer dans votre aventure pour avoir 10000 abonnés Instagram. Une entreprise, qui vend des pochoirs à utiliser pour décorer les murs, est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez ajouter des autocollants à votre histoire Instagram.

Lorsque les internautes cliquent sur le pochoir d’art de l’entreprise, ils sont redirigés vers une page produit où ils peuvent acheter l’article présenté dans la story. L’entreprise a également inclus un autocollant personnalisé, qui renvoie directement au compte de l’artiste à l’origine, un moyen simple de créditer le créateur du contenu.

La liste des autocollants que vous pouvez utiliser semble s’allonger régulièrement. Voici quelques uns qui sont populaires parmi les utilisateurs d’Instagram :

  • Produit – comme celui utilisé par l’entreprise vendant des pochoirs ;
  • Localisation – une géolocalisation qui vous aide à vous connecter à un public local ;
  • Quiz – un autocollant interactif qui permet à vos abonnés de répondre aux questions ;
  • Hashtag – fonctionne de la même manière que ceux dans les articles ;

En effet, les autocollants rendent les stories plus attrayantes et utiles. C’est important pour les marques qui veulent avoir 10000 abonnés Instagram puisque 62% des utilisateurs d’Instagram disent qu’ils s’intéressent davantage à un produit après l’avoir vu dans les stories.

Partagez le contenu généré par l’utilisateur

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Dans Instagram, le contenu généré par l’utilisateur peut prendre la forme de vidéos ou photos, produites et publiées par des contributeurs non rémunérés, et qui sont pertinentes pour votre marque.

Lorsque les internautes visitent une salle de sport, par exemple ils publient souvent des photos du lieu, et des activités qui y sont disponibles. Ce contenu, à son tour, peut être republié sur le compte Instagram de la salle de sport.

Dans cet exemple, un internaute peut avoir peut être visité la salle de sport, publiant son expérience de fitness. Un contenu qui peut être réutilisé par la suite en tant que story, ou même comme publication.

Si votre marque est identifiée dans une publication interessante, pensée à la re-partager sur votre profil. Cela vous à avoir 10000 abonnés Instagram, en montrant ce que les clients actuels pensent de votre marque, ce qui peut conduire carrément à des relations plus solides avec des influenceurs potentiels. Sans oublier, c’est du contenu gratuit pour remplir votre flux.

En montrant comment les abonnés et les clients actuels apprécient vos produits, vous ajoutez à la preuve sociale de ces publications générées par les utilisateurs. Assurez-vous simplement que vous obtenez toujours la permission avant de publier. C’est poli et permet au suiveur de savoir à quel point vous appréciez le partage de son histoire.

Organisez des concours

Le réseau social Instagram vous permet d’ organiser des concours à partir de vos publications et histoires. Pour ce faire, vous offrez simplement un type de récompense en échange d’une action, comme commenter une publication, ou bien taguer vos amis. Considérons maintenant le concours organisé par une application qui vous aide à trouver les meilleurs lieux de pêche.

Pour participer à ce concours, les abonnés ont été invités à taguer les comptes Instagram des deux marques impliquées. Cela signifie que ces deux marques deviendront visibles sur le réseau de chaque personne participant au concours. De plus, les deux marques auront beaucoup de nouveau contenu à partager sur leurs propres comptes.

Les concours sur le réseau social Instagram sont également un excellent moyen d’obtenir plus d’engagement sur vos publications, ce qui constitue l’un des facteurs que l’algorithme d’Instagram utilise pour prioriser les publications dans votre flux. Quel est le cadeau approprié pour votre concours? Il doit être suffisamment précieux pour donner envie aux gens de participer, mais aussi être spécifiquement choisi pour votre public cible.

De cette façon, les personnes qui entrent sont plus susceptibles d’être intéressées par ce que vous offrez.

Rédigez une bio engageante

Votre bio est l’endroit où vous pourrez afficher des informations précieuses sur votre marque, comme un lien vers votre site Web ou une description de ce que vous proposez. Découvrez comment le fabricant de jouets Lego le fait. Dans sa bio, Lego se connecte avec ses abonnés en notant que leur page Instagram est l’endroit où « tout est super génial ».

C’est un slogan que les fans de Lego comprendront. Inclure votre hashtag de marque et un lien vers votre page d’accueil dans votre bio est également une bonne idée pour avoir 10000 abonnés Instagram. Le réseau social ne vous permet pas de créer des liens via des publications, sauf si vous y avez une boutique.

Votre bio est donc votre chance pour rediriger des personnes vers votre page d’accueil. Remarquez aussi comment Lego garde sa biographie courte et précise. Votre profil Instagram doit être axé sur des objectifs clairs si vous voulez avoir 10000 abonnés Instagram, notamment en présentant votre marque et en dirigeant les abonnés vers votre site Web.

Montrez beaucoup de personnalité

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Sur Instagram, la personnalité de votre marque transparaît à travers chaque photo et commentaire que vous publiez. Assurez-vous que c’est la personnalité que vous voulez que vos abonnés voient. La chaîne de restauration rapide Wendy’s est un exemple classique de grande marque qui n’hésite pas à exprimer une personnalité.

Au lieu de simplement publier des photos de leur dernier repas préparé, Wendy’s partage des images et mèmes créatifs qui donnent envie aux gens de revenir et de voir ce qu’ils ont publié à nouveau.

En plus, Wendy’s est également célèbre pour ses réponses épicés aux commentaires. La leçon? Vous ne devez pas être ennuyeux sur Instagram. Il y a des milliers de marques qui se disputent l’attention pour avoir 10000 abonnés Instagram. Vous avez donc besoin d’un contenu distinct pour vous démarquer. N’oubliez pas de rester fidèle à votre marque. L’authenticité est tout aussi importante.

Racontez une histoire avec des descriptions plus longues

Des photos époustouflantes et créatives peuvent être le moyen d’attirer l’attention et avoir 10000 abonnés Instagram, mais une excellente description est tout aussi importante. Le flux Instagram est rempli d’exemples savamment conçus de descriptions basées sur des histoires. Ce qui est génial avec ces descriptions, c’est qu’elles racontent non seulement une histoire intéressante, mais elles vous motive également à cliquer sur un lien et à en savoir plus.

Il existe de nombreuses façons d’écrire des descriptions, et celles qui sont plus courtes sont idéales la plupart du temps, quoique parfois vous pouvez engager de plus en plus les visiteurs avec une belle longue histoire. N’oubliez pas, cependant, que seuls les 125 premiers caractères sont visibles sur le mobile jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton « plus », donc veillez à mettre les informations les plus importantes en haut de votre légende.

Planifiez un contenu qui résonnera avec vos abonnés

Si vous souhaitez avoir 10000 abonnés Instagram, vous devez commencer à organiser soigneusement votre contenu dès maintenant. Identifiez les sujets sur lesquels vous êtes qualifié et passionné de parler. Effectuez une recherche par hashtag pour découvrir ce que votre public recherche fréquemment et souhaite voir concernant vos sujets

Créez un calendrier de contenu

Une fois que vous disposez de tous les éléments dont vous avez besoin pour créer un lien avec vos abonnés grâce au contenu, vous aurez besoin d’un moyen pour planifier vos publications. Dans votre chemin pour avoir 10000 abonnés Instagram, décidez de la fréquence à laquelle vous souhaitez publier, idéalement une fois, au maximum par jour !

Un tel calendrier de contenu semble être un gros engagement au début de votre stratégie sur le réseau social Instagram, mais vous pouvez être assuré que cela paiera à l’avenir, sans parler de la prévention des attaques de panique mineures. Qu’il s’agisse d’une simple grille avec quelques liens ou d’un tableau de bord sur mesure pouvant planifier des dizaines de publications, votre calendrier peut être aussi simple ou complexe que vous le voyez nécessaire.

Créez continuellement un réel engagement

Ceci est la sauce secrète pour avoir 10000 abonnés Instagram. Après avoir fait tout le travail technique de planification de votre contenu, et de création de vos visuels, vous devriez créer un flux de commentaire et de dialogue avec vos abonnés. Suivez vos statistiques Instagram et effectuez les ajustements nécessaires pour amplifier votre approche.

Créer un engagement ne doit pas non plus être complexe ! Vous pourrez, par exemple, solliciter vos abonnés pour des suggestions et des propositions. Ainsi, il est facile d’avoir 10000 abonnés Instagram. En plus de notre service pour avoir 3000 abonnés, tout ce qu’il faut est de créer un plan qui comprend prévoit votre parcours de croissance sur le réseau social Instagram, grâce à un contenu pertinent, régulier et engageant.

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