mouad gouzrou

Mouad Gouzrou, un talent brillant depuis 2011

Mouad Gouzrou est un jeune Marocain ambitieux qui a commencé sa carrière en prenant le journalisme comme passe-temps et passion pendant des années, avant de se transformer en un exemple de persévérance et de détermination qui n’est pas contrecarré par les obstacles et les difficultés de la vie.

Il est apparu sur la première chaîne arabe MBC il y a des années, où il a été présenté comme étant le plus jeune journaliste du Royaume du Maroc. Le reportage a été réalisé par MBC alors que le jeune talent était alors un enfant de 12 ans. Il a expliqué dans le reportage à cet âge qu’il aimait voyager et assister à des evenements et manifestations artistiques, pour interviewer des artistes et des personnes célèbres.

Pour conclure le même reportage diffusé il y a des années maintenant, les parents de Mouad Gouzrou y apparaîssent pour affirmer leur soutien et leurs encouragements pour ce qu’il fait, en disant que les rêves de jeunesse de leur enfant se résument à son souhait de travailler avec une organisation de presse internationale qui lui permettrait de développer ses capacités.

Mouad Gouzrou, un jeune plein d’espoir

C’est ce sur quoi insiste encore Mouad en interviewant les personnalités politiques Marocaines les plus en vue, dont le Premier ministre Abdel-Ilah Benkiran et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Saad Dine El Otmani, ministres et personnalités qui ont témoigné du respect au jeune journaliste lors de ses entretiens journalistiques, ainsi que la pertinence des questions posées à leur égard.

hqdefault 1

En effet, Mouad Gouzrou est devenu célèbre à l’âge de douze ans en tant que plus jeune journaliste du Royaume du Maroc, selon MBC. Il s’est intéressé à la politique depuis les élections de 2011 dans son pays à l’occasion de l’élection du trentième gouvernement au Maroc, où il a couru à la rencontre du nouveau Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, et du ministre des Affaires étrangères, M. Saad Dine El Otmani.

Il est devenu une star depuis cette campagne où il a réalisé ces entretiens avec des hommes politiques élus par le peuple Marocain. Ainsi, Mouad Gouzrou a eu beaucoup de courage et a rendu possible l’impossible, en continuant à s’entretenir avec les responsables politiques de son pays, organisant aussi un entretien avec le ministre marocain de l’Equipement et des Transports, M. Aziz Rabbah, avec des questions relatives à ce ministère Marocain, ainsi que sur les nombreux accidents de la circulation à l’époque. Un projet qui n’a pas abouti jusqu’au bout. En tout cas, le jeune journaliste ne perd pas espoir.

C’est ainsi que Mouad Gouzrou a également organisé un entretien avec le ministre marocain de l’Equipement et des Transports, M. Aziz Rabbah, avec des questions relatives à ce ministère Marocain, ainsi que sur les nombreux accidents de la circulation à l’époque. Un projet qui n’a pas abouti jusqu’à sa fin. En tout cas, le jeune journaliste ne perd pas espoir.

hqdefault

Il est disponible sur les plus grandes plateformes culturelles dont Amazon et IMDB, et possède sa propre chaîne YouTube. Il a également été invité dans une émission sur les jeunes et le blogging sur la chaîne Medi1TV. Mouad a mené plusieurs activités avec des ONG et a contribué à plusieurs de leurs programmes tels qu’avec Transparency International et la Fondation Lalla Salma.

Mouad Gouzrou a été journaliste stagiaire chez Radio Plus Marrakech, avant d’entamer deux stages en entrepreneuriat dans l’Asie du Sud-Est, précisément en Indonésie à l’année 2015 et en Malaisie pendant 2016. Deux années dans lesquelles il publie également des ouvrages sur l’économie, avec des enseignements qu’il a eu grâce à ces experiences.

1172786 original

C’est un exemple pour la jeunesse Marocaine ambitieuse et pleine d’espoir, aimant et servant son pays, le Maroc. Son parcours est assurément une source de fierté pour chaque jeune femme et homme qui souhaite s’ouvrir au monde, avec une vie professionnelle riche, tout en respectant et en préservant les constantes religieux, de patrie, d’identité personnelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page
Ouvrir le chat
1
💬Besoin d'aide?
Bonjour👋
Pouvons-nous vous aider?